Fin de la crise sanitaire : comment organiser une fête de mariage

Avec la fin des restrictions, il devient à nouveau possible d’organiser un mariage. Toutefois, compte tenu de l’incertitude sur les possibilités d’organiser un mariage et des mariages retardés, un embouteillage est prévisible. Il sera donc difficile de trouver une salle, avec des prix qui risquent la surchauffe au cours de l’été. Voici quelques conseils pour des solutions alternatives aux salles de fêtes classiques.

Par la rédaction

Organiser son mariage dans un lieu insolite


Avec l’ensemble des mariages décalés à cause de la crise sanitaire, il est très difficile de trouver une salle de mariage dans son budget pour cet été. Fort heureusement, il existe des alternatives pour répondre à vos besoins. Voici une liste de quelques lieux insolites.

  • L’organisation du mariage dans un château : La location d’un château pour célébrer un mariage est l’une des tendances clés du moment pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le cadre qu’il propose assure un moment historique et inoubliable pour les mariés et les invités. De plus, les châteaux sont très pratiques, car ils possèdent des grands jardins ce qui permettra aux mariés d’accueillir un grand nombre d’invités en extérieur, dans le respect des règles sanitaires. Enfin, les châteaux disposent en règle générale de grandes salles de réception.

  • La location d’un restaurant : il est tout à fait possible de privatiser une salle d’un restaurant pour l’organisation d’un mariage. Vous profiterez alors de ses cuisines pour offrir des repas de qualité aux invités. Vous vous simplifierez considérablement la tâche quant aux repas du soir avec un seul prestataire en face de vous. Pour ce faire, privilégiez des restaurants que vous fréquentez habituellement.

  • Une location d’un bien privé pour un mariage en petit comité : si vous optez pour un mariage en petit comité, certains lieux atypiques pourront répondre à vos attentes. Le chalet en montage représente une excellente solution alternative aux salles de fêtes classiques pour tous les fans de l’hiver et de son ambiance spécifique. En effet, le chalet propose un cadre magique et chaleureux, de quoi y passer un mariage en toute intimité, entouré de vos plus proches invités.

Utiliser une maison de famille avec des extérieurs

Pour célébrer votre mariage, vous pourrez également louer une maison avec extérieur. Cette solution décuple vos possibilités pour l’organisation de votre mariage. Ainsi, vous pourrez profiter des nombreuses maisons de campagne disponibles sur les plateformes de location pour profiter d’un espace intime pour une cérémonie de mariage. Cet espace est généralement accueillant et certaines maisons de campagne sont même aménagées comme un espace festif de sorte à y accueillir des invités pour des événements privés. De plus, la location d’une maison de campagne est relativement peu chère ce qui vous permettra de maîtriser votre budget.

En revanche, pour les détails pratiques, vous devrez vous retourner vers les services d’un traiteur et d’une société telle que https://www.slf-location.com/ qui loue du matériel d’événement. En effet, les locations privées ne sont pas destinées naturellement à y accueillir des invités pour un mariage. Par conséquent, une fois la location effectuée, vous devrez aménager tout l’espace. Les sociétés de location proposent alors tout type d’équipement allant du mobilier (chaises, tables, pupitres, etc.), à la sono avec des systèmes amplifiés.